Visiter Moscou : nos conseils et bons plans

Vous avez toujours souhaité visiter Moscou, la capitale de la Russie ? Pour les plus chanceux vous pourrez en profiter cet été pour supporter votre équipe de foot à Moscou pour la coupe du monde.

Moscou

Voici quelques conseils pour vos projets de voyages à Moscou.

 L’étape du visa :

Pour la demande de visa passez par une agence de voyages spécialisée, ou bien vous pouvez vous rendre directement sur le site VHS, et remplir un formulaire de demande de visa. De même vous pouvez planifier un rendez-vous dans l’un des consulats Russe en France.

Pensez à effectuer votre demande en avance, car en dehors des agences de voyages spécialisées qui vous proposent pour des prix conséquents, l’obtention d’un visa en 48 h, il s’agit d’une procédure assez longue et compliquée.

  • Vous devrez être en possession d’un passeport en cours de validité, d’une assurance qui vous assure à l’étranger et prend en charge votre rapatriement s’il vous arrive quelque chose, ainsi qu’une photo d’identité récente.
  • Vous devez avoir effectué une réservation préalable dans un hôtel, et avoir obtenu de sa part une invitation qui devra être jointe à la demande de visa. Vous pouvez obtenir une invitation sur le site ivisa.com

Pour les assurances, si vous n’avez pas déjà souscrit à une assurance de ce type, vous pouvez trouver de nombreuses assurances qui vous couvrent pour une période donnée, telle que CHAPKA assurances

Les bons plans :

Pour le logement :

Le plus pratique est de se rendre sur booking.com, ce site vous permettra d’avoir l’ensemble des hôtels et leurs offres en concurrences, et de réaliser votre réservation en toute simplicité. Vous pourrez directement consulter les nombreux avis de la part des précédents clients de l’hôtel.

Pour le transport :

La meilleure option est de vous rendre sur le site skyscanner, qui vous permettra de comparer l’ensemble des vols pour les dates données. La plupart du temps, Swissair et Lufthansa sont les deux compagnies offrant les meilleures options au départ de Nice, avec de courtes escales à Munich, Francfort et Zurich.

Pour l’argent :

Roubles

Il est important que vous pensiez à changer votre argent en roubles avant votre départ.

En effet, cela vous permettra d’éviter de nombreuses difficultés. Tout d’abord vous pourrez effectuer l’opération dans votre langue et avoir une parfaite compréhension de ce qui vous est proposé.

Ensuite, une fois sur place vous serez paré pour vos premières dépenses, telles que les courses de taxi, ou l’alimentation et cela vous évitera d’utiliser votre carte bancaire pour les petites dépenses. En effet vous risquez de vous faire surprendre par les frais considérables sur les paiements à l’étranger.

De même, si vous venez à perdre votre carte bancaire, ou si celle-ci présente des plafonds trop bas, vous vous trouverez bloqués.

Vous pouvez vous rendre à notre Bureau de Change au 17 Avenue Jean Médecin, 06000 Nice, nous nous ferons un plaisir de vous aider au mieux. Sachez que nous proposons gratuitement le service Cash Back, qui vous permettra une fois de retour, d’échanger vos roubles inutilisés au taux auquel ils vous ont été vendus. Si vous n’êtes pas sur Nice, vous trouverez ici les bonnes adresses où changer votre argent.

Si vous êtes dans l’incapacité de changer votre argent avant le départ, prenez soin d’attendre d’être à Moscou même et de changer dans un Bureau de Change. En effet, les bureaux de change dans les aéroports et les gares proposent des cours moins intéressants et souvent des commissions fixes supplémentaires.

Les lieux à visiter :

° La place rouge, l’une des places les plus célèbres au monde, emblématique symbole de la Russie et de sa puissance.

° Le kremlin, théâtre des opérations politiques Russe,

° Le théâtre Bolshoï, pour assister à un concert ou opéra, il faut s’y prendre à l’avance et réserver ses places sur le site du théâtre.

° Gorky park , au centre même de Moscou, le plus agréable pour s’y rendre étant pendant l’été. Vous pourrez y trouver  la très intéressante gallery d’art GARAGE Museum.

° Musée Pushkin

° Le Monastère Novodievitchi

° Moscou city, et en son centre Amphi mall, et le restaurant Sixty, au 60-ème étage de l’un des gratte-ciels de la city.

 

Pour la coupe du monde :

 

Visa pour la période de la coupe du monde :

Exceptionnellement pour la Coupe du Monde : si vous avez acheté un billet pour un match, vous n’êtes pas obligés de faire votre demande de visa. Vous pouvez arriver 10 jours avant le 1er match pour lequel vous avez votre billet et 10 jours après le dernier match que vous avez réservé.

Coupe du Monde 2018

Pour passer la frontière, vous aurez besoin d’un FAN ID. Il s’agit un document délivré par les autorités Russe qui vous autorise à entrer en Russie.

Pour demander votre FAN ID, c’est simple, munissez-vous de votre billet de match et allez sur le site: fan-id.ru. Vous le recevrez par la poste, faites-le en avance !

Voyager entre les villes hôtes :

Prenez le train ! Les réseaux ferroviaires en Russie sont très développés. Les voyages sont confortables et les trains arrivent à l’heure.

Si vous possédez votre FAN ID, vous pouvez utiliser des trains spéciaux et gratuits entre les villes hôtes. Pour réserver votre billet : tickets.transport2018.com.

Vous pouvez aussi prendre une place dans un train régulier. Pour réserver votre billet : rzd.ru

Les mets de la gastronomie Russe à ne pas manquer :

Spécialités

– Pirojki : chausson à la viande, au chou et aux champignons

– Viniegriet : salade à la betterave et aux pommes de terre

– Chtchi : soupe aux choux et à la crème fraîche

– Borchtch : soupe aux betteraves, viande et épices

– Oukha : soupe de poisson

– Solyanka : soupe à la viande ou au poisson, dans laquelle on trouve des morceaux de cornichons salés et d’olives

– L’okrochka : soupe froide (viande bouillie, concombre, pommes de terre, oeuf, oignon vert, radis)

– Goloubtsi : choux ou courgettes farcis

– Pielméni et varienniki : raviolis à la viande et aux oignons

– Le boeuf Stroganov : fines lamelles de bœuf accompagnées d’une sauce à la crème et aux oignons

– Le koulibiak : sorte de pain (ovale ou rectangulaire) farci à la viande, aux céréales ou aux légumes

– Kotliéti pa kievski : blanc de poulet au beurre

– Le blini : crêpe au levain

– Vatrouchka : tarte au fromage blanc

– Blintchiki : crêpes fourrées

– Le caviar : oeufs d’esturgeon salés

 

Boissons

– La vodka

– Le miedovukha : « le vin de miel », boisson produite à la base par fermentation de miel

– Le kvas : boisson peu alcoolisée et légèrement pétillante, produite par la fermentation du pain de seigle dans de l’eau

Attention l’abus d’alcool est dangereux pour la santé… !

– Tchaï : thé

 

Nous espérons que nos conseils vous aideront à profiter au mieux de ce voyage à Moscou qui regorge de jolies surprises.